Bob Nickles
Founder and Executive Chairman, Alegacy Development
Waller, TX 77484
Téléphone (832) 916-3799
Types de bien
Industriel/Logistique
Marchés
Houston
Biographie
La carrière de Bob Nickles s'est concentrée sur les services énergétiques, en particulier la compression de gaz naturel. Il a commencé chez Nickles Machine en tant qu'ingénieur de projet et a gravi les échelons en occupant les postes de responsable de l'ingénierie, directeur d'usine, vice-président des opérations, président et PDG. Finalement, il a fondé Nickles Industrial, qui est devenu la plus grande organisation indépendante de pièces, services et réparations dans l'industrie de la compression à pistons ; NI a été vendue à Cooper Cameron en 2001. Chez Cooper, Bob a occupé les postes de vice-président senior des ventes et du marketing, ainsi que de vice-président senior des opérations.
Bob a également été investisseur en capital lors du premier tour de financement et directeur des opérations de Valerus Compression Services, qui a été vendu à TPG. Actuellement, Bob est membre du conseil d'administration de First Financial Bank, où il préside le comité des risques et siège au comité exécutif ainsi qu'au comité de nomination/gouvernance. Il est également président du conseil consultatif régional de Kingwood. En parallèle, Nickles est directeur général de plusieurs entités de capital-investissement. Il occupe actuellement le poste de président du conseil financier de l'église catholique St. Matthias.
M. Nickles a obtenu un diplôme en technologie de conception en génie mécanique (BS) à l'université d'État de l'Oklahoma (Oklahoma State University). En 2024, Bob a été reconnu par la Spears School of Business de l'OSU comme membre du "Cowboy 100" grâce à Alegacy, l'une des entreprises à la croissance la plus rapide fondées, détenues ou dirigées par un diplômé de l'OSU, ainsi que du "Blazing10", qui distingue les 10 entreprises générant le plus de revenus parmi celles dirigées par des diplômés de l'OSU. Bob a également été intronisé au Hall of Fame du College of Engineering, Architecture and Technology de l'université d'État de l'Oklahoma en 2024.