
Brian Kirkland
Chief Information Officer, Choice Hotels International, Inc.
North Bethesda, MD 20852
Téléphone (301) 592-5000
Types de bien
Hôtellerie
Biographie
Brian Kirkland est directeur des systèmes d'information de Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH), l'une des plus grandes sociétés hôtelières du monde. À ce titre, il supervise l'organisation des technologies de l'information de l'entreprise et est chargé de diriger la stratégie informatique globale, l'infrastructure et le développement, le tout conformément aux objectifs commerciaux de Choice.
M. Kirkland a rejoint Choice Hotels en 2015, où il a dirigé le développement technique et les opérations au siège technologique de l'entreprise, basé à Phoenix. M. Kirkland a notamment guidé les efforts de Choice pour concevoir et lancer avec succès le premier nouveau système de réservation mondial du secteur en 30 ans, ChoiceEdge. Par la suite, il a lancé une stratégie pluriannuelle de transformation et de migration vers le cloud pour laquelle Choice Hotels est la première grande entreprise hôtelière à s'engager à passer entièrement au cloud avec Amazon Web Services (AWS). Récemment, en tirant parti des capacités du cloud, M. Kirkland dirige l'innovation et la modernisation technologiques de Choice.
Avant de rejoindre Choice Hotels, M. Kirkland a occupé des postes de direction clés au sein de grandes entreprises technologiques, GoDaddy et Media Temple (rachetée par Go Daddy en 2013), et a récemment occupé le poste de vice-président de l'ingénierie. M. Kirkland y a contribué à intégrer la structure informatique de l'entreprise et a dirigé l'ingénierie. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé divers postes de développement logiciel chez Hewlett-Packard et Intel.
M. Kirkland a obtenu son baccalauréat en informatique et une maîtrise en administration des affaires de l'Arizona State University. Il est actuellement membre du comité d'autorisation des technologies de l'information (ITAC) de l'Arizona et du conseil exécutif du département des systèmes d'information de l'Arizona State University. Il fait également partie du Executive Leadership Group for Hospitality Technology Next Generation (HTNG).
Éducation