
Clifford Mendelson
Managing Partner/CEO, Metropolis Capital Advisors
Bethesda, MD 20815
Téléphone (301) 657-2022
Types de bien
Bureaux
Marchés
Baltimore, Washington, DC
Langues
English
Biographie
M. Mendelson a fondé Metropolis Capital Advisors en 2009 pour aider ses clients à trouver les rares capitaux disponibles à la suite de la crise de Wall Street, lorsque les sources de financement traditionnelles se sont taries et que des géants tels que Lehman Brothers et Bear Stearns ont fermé leurs portes. Depuis la création de Metropolis, M. Mendelson a réalisé plus de 150 millions de dollars de capitaux propres et plusieurs milliards de dollars de dettes mezzanine et senior. M. Mendelson apporte à l'équipe de Metropolis plus de 30 ans d'expérience dans le financement et la vente de biens immobiliers.
De 2002 à la mi-2009, M. Mendelson a dirigé le groupe de financement structuré de Transwestern, l'une des plus grandes sociétés privées d'immobilier commercial et de développement aux États-Unis. Au cours de cette période, Cliff a réalisé plus de 3 milliards de dollars de transactions, dont le développement de 550 millions de dollars de Solaris Residences à Vail, dans le Colorado, la recapitalisation de 500 millions de dollars du 237 Park Avenue, un portefeuille de 155 millions de dollars de salles de cinéma, le financement de 110 millions de dollars de l'acquisition d'un portefeuille de huit propriétés vendues au détail par Regency Centers à Spectrum Realty, et la vente d'un billet de 20 dollars millions de dollars de rake bond dans un hôtel de luxe à Los Angeles, en Californie.
De 1996 à 2001, M. Mendelson a travaillé pour CB Richard Ellis, où il a dirigé le groupe de courtage hôtelier de la côte est et a dirigé simultanément les divisions de financement immobilier Mid-Atlantic et New York de la filiale de CB, LJ Melody & Company. Au cours de cette période, il a réalisé le financement de plusieurs opérations structurées de haut niveau, fournissant généralement aux clients des capitaux propres ou des parts mezzanine de leur structure de capital.
De 1993 à 1996, M. Mendelson a travaillé pour le prédécesseur de Transwestern, The Carey Winston Company, où il a créé la division de courtage hôtelier de la société. Au cours de son mandat chez Carey Winston, il a conclu plus de 20 transactions, comprenant diverses structures de transactions, notamment des ventes, des dettes, des capitaux propres et une mezzanine, ainsi que la restructuration d'entités en faillite ou en difficulté.
Éducation