
Ed Maglasang
Senior Vice President, SmartEquity
Saint Louis, MO 63108
Téléphone (314) 304-6320
Types de bien
Bureaux, Local commercial
Marchés
St. Louis
Biographie
Ed possède 30 ans d'expérience dans les domaines de la banque commerciale, de l'immobilier commercial et de la finance. Son expérience comprend la gestion exécutive des services bancaires communautaires, de la fabrication, du crédit-bail commercial, des prêts immobiliers commerciaux, de la gestion d'actifs spéciaux et de la comptabilité publique. Auparavant, il a occupé le poste de directeur du crédit-bail commercial pour Novus Development de 2021 à 2024, où il a réalisé 89 transactions de location qui ont généré plus de 12 millions de dollars de revenus locatifs.
M. Maglasang a occupé le poste de directeur financier de Hanley Industries, un fabricant d'amorces et de détonateurs militaires à Alton, dans l'Illinois, où il était responsable de la budgétisation, de la gestion de trésorerie et du financement du capital. Il a occupé le poste de directeur financier et de membre de l'équipe de direction de Niagara Worldwide de 2012 à 2014 au cours d'une période d'acquisition de biens immobiliers industriels dynamique.
M. Maglasang a été président de la banque communautaire du Missouri à la Peoples National Bank de 2003 à 2008, supervisant la gestion du P & L, l'information financière, le budget et la conformité à l'OCC. Sous sa direction, sa banque de démarrage à Saint-Louis a atteint 70 millions de dollars d'actifs en 36 mois. Avant de rejoindre la Peoples National Bank, M. Maglasang a été vice-président des prêts commerciaux pour Union Planters/Regions Bank à Saint-Louis de 2001 à 2002, où il gérait les relations, les initiations et les renouvellements d'un portefeuille de prêts de 60 millions de dollars. De 2000 à 2001, il a dirigé le bureau de prêt aux entreprises en démarrage de Saint-Louis pour Meridian Pacific Ltd et a été responsable de tous les développements commerciaux qui ont abouti à 35 millions de dollars en prêts et engagements commerciaux. De 1995 à 2000, M. Maglasang a occupé le poste d'agent de crédit commercial/prêteur immobilier commercial principal pour la Heartland Bank of St. Louis, où il a analysé et garanti plus de 100 millions de dollars d'investissements bancaires, notamment des prêts commerciaux, des achats de prêts, du financement mezzanine et des investissements de sociétés affiliées. Avant de rejoindre Heartland Bank, M. Maglasang a occupé le poste de gestionnaire d'actifs/de portefeuille pour la First Nationwide Bank (détenue par Ford Motor Credit) de 1987 à 1993. À ce titre, il a géré des arrangements de prêts commerciaux, des accords d'abstention et des saisies, y compris la supervision de la faillite d'un portefeuille en souffrance de 100 millions de dollars.