
James Barnett
President, J.A. Barnett Realty Group, Inc.
Tampa, FL 33618
Active in real estate since 1971 in 6 states as business owner and consultant.
Téléphone (813) 477-8494 x102
Active in real estate since 1971 in 6 states as business owner and consultant.
Spécialités
Broker en vente d’investissement, Conseil preneur
Types de bien
Terrain, Bureaux, Local commercial, Spécialisé, Logements
Marchés
Tampa/St Petersburg
Biographie
James A. Barnett, CPM & CCIM, est actif dans le secteur de l'immobilier multifamilial, commercial et commercial depuis 1970 pour des promoteurs prospères et en tant que propriétaire de sa propre entreprise dans deux États. Il a fréquenté la Cleveland State University, Cleveland, Ohio, ainsi que des études à l'Ohio State University et à l'université de Houston. En 1984, M. Barnett a obtenu sa licence de courtier immobilier de l'Ohio, une licence de courtier immobilier de Floride en 1998 et une licence de courtier immobilier de l'Alabama en 2004. Il continue de détenir une licence active dans les trois États.
M. Barnett a passé trois ans dans le secteur de la gestion hôtelière à Cleveland et à Grand Rapids, dans le Michigan, avant de se lancer dans le domaine de la gestion immobilière auprès d'un promoteur basé à Cleveland, aujourd'hui connu sous le nom de Zaremba Group. Après deux promotions en deux ans, il a quitté Zaremba et a créé sa propre société immobilière dans la région de Boston (Barsel Management Corp.), supervisant la construction, le développement et la gestion de nouveaux appartements dans 4 communautés du Massachusetts.
En 1976, M. Barnett a vendu sa société du Massachusetts et est retourné à Cleveland pour rejoindre le groupe Zaremba. Au cours des 19 années suivantes, il a occupé divers postes au sein de l'organisation en pleine croissance de Zaremba, notamment celui de vice-président de la division résidentielle. À un moment donné, M. Barnett a supervisé plus de 9 000 unités multifamiliales et plus de 2 millions de pieds carrés d'espace commercial. Les responsabilités comprenaient la direction de l'équipe de gestion immobilière, l'assistance aux partenaires de développement régionaux de Zaremba dans la sélection des sites, l'acquisition, la location et la gestion des actifs. Au cours de cette même période, il a participé à la vente et à la disposition de près de 5 000 appartements. De nombreuses communautés d'appartements faisaient partie de relations de coentreprise avec des investisseurs institutionnels et M. Barnett a été l'interlocuteur de Zaremba.
En 1995, après que Zaremba ait liquidé une grande partie de son portefeuille d'appartements pour se concentrer sur le développement de centres commerciaux à grande surface, M. Barnett a rejoint The Wilson Company à Tampa, en Floride, où il a occupé un poste similaire en tant que vice-président de la division résidentielle. La Wilson Company était en train de devenir l'un des promoteurs les plus actifs de Floride des communautés d'appartements de la Section 42, LIHTC. M. Barnett a fait partie de l'équipe de sélection et de conception du site pour près de 2 000 nouveaux appartements LIHTC dans diverses villes de Floride et a dirigé les opérations de gestion immobilière. En 1997, M. Barnett a quitté The Wilson Company et a créé sa propre société, J. A. Barnett Realty Group, Inc. de Tampa. Cette société est spécialisée dans le courtage immobilier commercial, le conseil et la gestion immobilière.
Depuis 1997, M. Barnett a été consultant pour de nombreuses agences gouvernementales et sociétés privées, notamment le comté de Miami-Dade dans une affaire de domaine éminente, SMG Property Management de Sarasota, la Lindy Company de Philadelphie, Michigan Diversified Properties à Detroit, JER. Hudson Housing Capital, New York et bien d'autres.
M. Barnett a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans l'immobilier, mais auparavant, il a passé plus de trois ans dans le secteur de l'hôtellerie. Il a travaillé chez Hospitality Motor Inns, une filiale en propriété exclusive de Standard Oil Company of Ohio (aujourd'hui BP Oil), où il a occupé divers postes. Il a été l'un des premiers participants à leur programme de formation en gestion spécialisé, conçu dans le même esprit que le programme de formation Marriot. Il était supervisé par d'anciens dirigeants de Marriott. M. Barnett a assumé les responsabilités de gestion du front office, de l'audit, de la gestion des aliments et des boissons et des ventes aux groupes.
En 1970, M. Barnett a obtenu une réservation de groupe d'un million de dollars pour l'hôtel de Grand Rapids, dans le Michigan, établissant un record de ventes à l'époque pour Hospitality Motor Inns. L'hôtellerie a ensuite été rachetée par le groupe Helmsley, qui continue de posséder et de gérer bon nombre de ces mêmes auberges. L'Hospitality Inn était un hôtel à service complet de 150 chambres ou plus, proposant une cuisine traditionnelle raffinée, un salon à cocktails avec des spectacles, un club de natation et des salles de conférence pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes, y compris des services complets de banquet. M. Barnett a aidé l'ancien président Gerald Ford à organiser le dîner annuel républicain du comté de Kent en 1970 à l'hôtel Grand Rapids.
M. Barnett est également un investisseur immobilier actif dans des communautés d'appartements, des immeubles de bureaux, des condominiums et des maisons unifamiliales. En tant qu'investisseur immobilier, il a participé à de nombreuses 1031 bourses, a réalisé des conversions et des ventes de copropriétés et a conseillé d'autres clients/investisseurs sur les options de financement et la gestion d'actifs.
Affiliations
Distinctions