Power Broker

Meilad Rafiei
CEO, WeCann
Santa Ana, CA 92701
Meilad Rafiei fournit une orientation stratégique, des perspectives diverses et un leadership positif en tant que PDG de WeCann.
Téléphone (714) 393-3077
Meilad Rafiei fournit une orientation stratégique, des perspectives diverses et un leadership positif en tant que PDG de WeCann.
Types de bien
Industriel/Logistique, Terrain, Local commercial
Marchés
Inland Empire (Californie), East Bay/Oakland, Bakersfield
Langues
English
Biographie
Né à Téhéran, en Iran, Meilad a immigré à Milpitas, en Californie, en tant que réfugié à l'âge de 1 an. Ses 6 premières années en Amérique ont été passées dans le nord de la Californie, mais il a ensuite déménagé dans le sud de la Californie et a grandi principalement dans le comté d'Orange. Meilad a obtenu un diplôme en finance d'entreprise à la California State University de Fullerton en 2004 et s'est presque immédiatement lancé dans l'immobilier commercial. En deux ans, il a vendu plus de 10 millions de dollars d'immobilier commercial et généré plus de 300 000 dollars de commissions, le tout pendant l'un des pires marchés immobiliers du pays.
En 2009, Meilad a cofondé Quest Preservation, une entreprise de construction qui est passée d'une entité à service unique dans une seule ville à une entreprise nationale dans 17 États, comptant plus de 100 employés et 2 000 sous-traitants actifs. Après avoir créé une branche de courtage pour la société, tout en agissant en tant que directeur de l'exploitation de Quest Preservation, Meilad a également négocié 7 millions de dollars en transactions de vente résidentielle et a conclu des transactions environ cinq fois par an, entre 2011 et 2017.
Après six ans à la tête de Quest Preservation, Meilad a décidé de mettre à profit son expérience dans le domaine de l'immobilier commercial, de la vente et de la construction dans l'industrie du cannabis médical. Il a agi en tant que président d'un groupe de partenariat qui gérait les activités et les opérations du dispensaire de soins aux patients Hand N Hand ; le quatrième dispensaire de marijuana médicale agréé à ouvrir ses portes dans le comté d'Orange. Tirant parti de son expérience dans le domaine de l'immobilier commercial, une fois que Santa Ana, en Californie, a publié des informations sur Measure BB, il a rapidement trouvé toutes les propriétés éligibles pour une licence de vente au détail de cannabis. Il a ensuite continué à négocier avec plusieurs propriétaires, jusqu'à obtenir une propriété extrêmement bien protégée de toutes les zones tampons. Il a permis à sa balle de loterie de survivre à presque tous les concurrents, ce qui lui a valu d'être sélectionnée 19e sur 20 gagnants possibles.
Après avoir obtenu l'approbation préliminaire, le projet Meilad a géré l'achèvement de toutes les exigences en matière d'admissibilité, y compris la gestion de la construction du bâtiment. Grâce à son attitude constante et à son éthique de travail implacable, il a réussi à faire en sorte que Hand N Hand Patient Care soit opérationnel plus rapidement que 80 % de ses concurrents. En tant que propriétaire/exploitant, il a occupé tous les postes possibles et a découvert tous les aspects de l'entreprise. En janvier 2017, Meilad a vendu l'entreprise de plusieurs millions de dollars à une grande marque et a commencé à consulter des particuliers pour obtenir des licences commerciales dans le secteur du cannabis.
Wecann a été fondée en septembre 2017. Depuis, Meilad s'est battue pour donner de la légitimité à l'industrie du cannabis, fournir des informations commerciales précises sur le cannabis et offrir un soutien tout au long des processus de licence et de gestion de la conformité. Grâce à ses conseils et à son approche de leadership pratique, au 4e trimestre de 2022, WeCann avait soumis environ 140 demandes de licence commerciale dans le secteur du cannabis, dans 35 municipalités différentes. En tant que courtier officiel de WeCann, Meilad a négocié plus de 150 millions de dollars en transactions immobilières commerciales et a fait de WeCann une ressource fiable et éprouvée pour les exploitants d'entreprises de cannabis qui ont des besoins en matière de droits, d'immobilier et de courtage commercial.
Ayant joué un rôle important dans les négociations de fusion avec le CREC, Meilad était très enthousiaste à l'idée de réunir les deux entreprises. C'était une décision facile lorsqu'il a réalisé ce que les deux entreprises pouvaient accomplir en combinant les ressources et les meilleures pratiques, leur permettant de fournir le meilleur ensemble de services possible à l'industrie du cannabis. En tant que nouveau PDG, il apprécie cette opportunité de les diriger dans le cadre d'une expansion nationale.
Lorsqu'il ne développe pas l'une de ses entreprises, il aime passer du temps de qualité avec sa femme, ses trois enfants et sa famille élargie. Vous ne le trouverez pas assis bien au-delà de travailler sur un ordinateur, à moins qu'il ne regarde ses Lakers bien-aimés ou Manchester United.
Éducation