
Michael Anderson
President, Anderson Associates Inc
Elgin, IL 60124
Téléphone (847) 468-1090 x1
Types de bien
Terrain
Marchés
Chicago
Biographie
M. Anderson a débuté sa carrière dans l'immobilier en 1983 chez Rubloff, Inc. de Chicago, dans l'Illinois, où il a passé quatre ans en tant que courtier immobilier industriel dans la grande région de Chicago. Au cours de sa première année chez Rubloff, il a reçu le titre de « Rookie of the Year » pour les transactions de courtage. Au cours de sa carrière de courtier, M. Anderson a participé à des transactions totalisant plus de 2,2 millions de pieds carrés, notamment la vente des installations Pullman, Hammond, Indiana (1,2 million de pieds carrés) ; des installations Stan-Ray Abex, Hammond, Indiana (565 000 pieds carrés) ; des installations Allis-Chamers, LaPorte, Indiana (265 000 pieds carrés) ; et de nombreuses autres transactions.
D'avril 1985 à mars 1992, M. Anderson a été chef de projet pour The Crown Group, Inc. dans le cadre de l'acquisition du bâtiment Blaw Knox, à Broadview, dans l'Illinois (325 000 pieds carrés) et du bâtiment Dresser Industries, à Franklin Park, dans l'Illinois (181 000 pieds carrés). Il a également été chef de projet pour le développement du bâtiment ChemLawn, à Lake Forest, dans l'Illinois ; du centre commercial Maple Plaza, à Downers Grove, dans l'Illinois ; du Worthington Business Center, à Worthington, dans l'Ohio ; du centre commercial Country Corners, à South Elgin, dans l'Illinois ; et du bâtiment de marketing coopératif à Rolling Meadows, dans l'Illinois. Son dernier projet pour The Crown Group était l'acquisition et la vente d'une parcelle de 120 acres à Elgin, dans l'Illinois. Les tâches de M. Anderson en tant que chef de projet comprenaient la sélection du site, la négociation de l'achat du terrain, l'obtention d'un financement provisoire et permanent, la conception du bâtiment et l'examen architectural, la sélection de l'entrepreneur en bâtiment, l'examen et l'approbation des plans de construction, la coordination de la construction des locataires, l'assistance aux négociations des baux avec les locataires et la finalisation de la construction et du développement du projet. Son poste chez The Crown Group était celui de vice-président senior chargé de la division industrielle pour les projets existants, les nouvelles acquisitions et les opportunités de développement. M. Anderson est devenu associé de The Crown Group en janvier 1990.
En avril 1992, M. Anderson a fondé Anderson Associates Inc. (AAI). Les propriétés développées par Anderson Associates, Inc. comprennent des bâtiments industriels, commerciaux, de bureaux, de studios de télévision et médicaux, ainsi que des terrains commerciaux et résidentiels. M. Anderson a 51 ans, est marié depuis 30 ans et est père de quatre enfants. Lui et sa famille résident à St. Charles, dans l'Illinois. Avant 1983, il a enseigné au lycée et a été entraîneur-chef de football dans le sud-ouest de l'Ohio et en Indiana. Il est titulaire d'une licence en comptabilité de la Ball State University et d'une maîtrise en éducation de la Wright State University. Il est courtier immobilier agréé, a suivi les cours de la CCIM et est membre de l'Illinois Association of Realtors, de l'Association of Industrial Real Estate Brokers et de la Chambre de commerce d'Elgin.