Power Broker

Michael Jammen
Principal, Urban Meritage, LLC
Boston, MA 02116
Propriétaire/développeur/courtier le plus actif de Newbury Street
Téléphone (617) 236-7999 x11
Propriétaire/développeur/courtier le plus actif de Newbury Street
Types de bien
Hôtellerie, Bureaux, Local commercial, Logements
Marchés
Boston
Biographie
En tant que directeur d'UrbanMeritage et l'un des architectes du programme Newbury Line, M. Jammen a travaillé à l'acquisition, au développement et à la gestion des actifs du portefeuille de Newbury Line depuis décembre 2006. Au cours de cette période, The Newbury Line a acquis avec succès vingt-huit bâtiments pour un coût de 155 000 000$, dans le cadre d'une série de quatorze transactions. En quatre ans, The Newbury Line est devenue le principal propriétaire de l'une des principales rues commerçantes du monde. La Newbury Line a été vendue à Jamestown Properties en octobre 2011 pour un prix total de 226 500 000$.
En avril 2013, UrbanMeritage et ses partenaires de coentreprise Novaya Real Estate Ventures ont lancé un nouveau programme d'agrégation axé à nouveau sur Newbury Street. Cette coentreprise de 300 000 000$ avec un partenaire financier conseillé par L&B Realty Advisors a conclu la construction de quinze bâtiments à ce jour avec un coût d'acquisition total d'environ 200 000 000$.
En novembre 2014, UrbanMeritage et Novaya, avec leur partenaire Invesco Real Estate, ont acquis le condominium commercial de l'hôtel Commonwealth au coût d'acquisition de 38 500 000 dollars. Il est actuellement renommé Kenmore Row et est en cours de revente et réintroduit sur le marché de Boston.
Diplômé du MIT Center for Real Estate (MIT/CRE) avec une maîtrise en développement immobilier, M. Jammen en est à sa vingt-quatrième année dans le secteur immobilier. Au MIT, M. Jammen a co-écrit la thèse primée Field$ of Dream$, An Examination of the Effects of Financing Structure on Sports Facility Design and Environing Real Estate Values.
M. Jammen a créé le groupe immobilier Meritage en 1999 et a précédemment occupé plusieurs postes de direction chez Cabot, Cabot & Forbes, Koll Management Services et Forest City Enterprises. Meritage Real Estate Advisory LLC (MREA), la première société créée par le Meritage Real Estate Group, a fourni des analyses financières, des services de due diligence, des services de gestion de projet et des services de conseil en développement à de grands clients immobiliers. La liste des clients de la MREA comprenait Beacon Capital, CBRE, TA Realty, Taurus Investment Holdings, Colliers et The Drew Company.
M. Jammen a participé activement au développement du Channel Center dans le sud de Boston, un projet à usage mixte de 1 550 000 pieds carrés, au réaménagement de The Newbry (501 Boylston Street), un projet à usage mixte de 700 000 pieds carrés et de The Residences at Manchester Place, un complexe multifamilial de 204 unités.
M. Jammen reste actif au sein du MIT Center for Real Estate en tant que conférencier invité fréquent et est un ancien président de l'association des anciens élèves du MIT/CRE. Jammen est titulaire de plusieurs diplômes du Bentley College en comptabilité, économie/finance et gestion. Il est également président de la Heather Smith Foundation, Inc., une organisation caritative 501 (c) 3 qui a accordé plus de 200 000 dollars de bourses à des femmes fréquentant le MIT Center for Real Estate et siège au conseil d'administration de la Back Bay Association. M. Jammen vit dans le quartier de Back Bay à Boston avec sa femme et leurs jumeaux, Michael et Leighton.
Éducation
Affiliations