
Rolland Jones
Vice President, Rolland Jones
Tacoma, WA 98422
Téléphone (206) 618-4917
Types de bien
Terrain, Local commercial
Marchés
Seattle/Puget Sound
Biographie
Né et élevé à Seattle, dans l'État de Washington, Rolland a fréquenté l'université de Californie à Berkeley et est diplômé de l'American Institute of Banking.
Rolland a été directeur de l'immobilier pour la division Valu-Mart de Weisfield, Inc. Il a reçu le prix du « Meilleur vendeur » alors qu'il travaillait pour la Grubb & Ellis Commercial Brokerage Company et a été classé dans le « Who's Who in Real Estate & Development » du Puget Sound Business Journal. Rolland a été directeur général, associé et courtier désigné de Terranomics Retail Services d'octobre 1991 à août 1998, et a été le courtier désigné du bureau de Seattle, dans l'État de Washington, de Staubach Retail Services ainsi que le courtier principal de leur bureau de Portland, en Oregon.
Parmi ses nombreuses réalisations, il a joué un rôle déterminant dans le développement de Pickering Place à Issaquah, dans l'État de Washington, que le magazine Shopping Center World a qualifié de premier « Power Park » au monde. Le projet avait échoué en tant que parc de bureaux et avait été converti avec succès en commerce de détail. Il représente Barnes & Noble depuis 1992 et dirige non seulement leurs recherches de sites à Washington, en Oregon et en Alaska, mais participe également à leur planification stratégique et gère les renouvellements de leurs baux. Le client considère ce marché comme l'un de ses plus performants. Rolland a reçu le prix Power Broker 2009 de CoStar.
Rolland a conclu avec succès 13 transactions de location pour Pier 1 Imports à Washington et en Oregon. Les efforts de Rolland ont accéléré l'entrée de Staples sur les marchés de Washington et de l'Oregon, avec plus de 30 transactions en 4 ans. Il a fait économiser plus de 410 000$ à Gene Juarez Salons en une seule transaction. Rolland a obtenu 609 000 dollars en allocation d'amélioration pour les locataires d'un Coldwater Creek de 7 000 pieds carrés, ce qui leur a permis d'utiliser les 259 000 dollars supplémentaires imprévus de fonds pour d'autres besoins.
Outre les millions de pieds carrés de commerce de détail développés, loués et vendus, Rolland est actif au sein du Conseil international des centres commerciaux, où il a occupé pendant trois ans le poste de président du secteur du commerce de détail dans l'État de Washington, et a récemment occupé le poste de président de GVA Retail à l'échelle nationale.