
Steven Holmberg
Senior Director, Cushman & Wakefield
Chicago, IL 60606
Téléphone (312) 470-1895
Spécialités
Broker en vente d’investissement
Types de bien
Terrain, Bureaux, Local commercial
Marchés
Chicago, Autres marchés
Biographie
Steve Holmberg est directeur principal de Cushman & Wakefield et travaille dans le secteur depuis plus de 30 ans. Steve a passé ses huit premières années dans l'entreprise en tant que représentant du crédit-bail à louer des propriétés de renom telles que le 181 W. Madison, le 200 W. Madison, le 77 W. Wacker et le Triangle Plaza. Au cours des dix années suivantes, Steve a dirigé les opérations à Chicago pour une société immobilière publique (Duke Realty Corporation — 1997-2003) et une société immobilière privée (S.N. Phelps Realty — 1993-1997). Steve a rejoint Cushman and Wakefield en décembre 2003. Depuis qu'il a rejoint Cushman & Wakefield, Steve est devenu l'un des rares courtiers de la région de Chicago à s'occuper à la fois de la représentation des propriétaires et de la représentation des locataires. Parmi les clients représentant les locataires figurent Abbott Labs, AbbVie, Thomson Reuters, Pfizer, Unilever, United Technologies, Lowe's, Skanska, KPMG, Aramark, Adidas, Kraft, Mondelez, Harvest Bible Chapel, Lemme Insurance et bien d'autres.
Pendant son séjour chez Duke Realty, Steve était responsable des résultats financiers globaux de l'unité commerciale de Chicago. Il a non seulement supervisé la location du portefeuille de la société à Chicago, mais a également été responsable des acquisitions et des cessions dans la région de Chicago, ainsi que du développement de nouveaux produits de bureau. Cinq nouveaux bâtiments de banlieue ont été développés pendant le mandat de Steve à Duke, totalisant plus de 750 000 pieds carrés. Les cinq développements ont été loués à plus de 95 % bien avant le contrat pro forma et deux des propriétés ont été vendues peu après la location pour un bénéfice total de plus de 10,5 millions de dollars. Pendant leur séjour chez Duke, Steve et son équipe étaient responsables de plus de 2 000 000 pieds carrés de location et de plus de 1 000 000 pieds carrés d'acquisitions. L'équipe a été nominée pour cinq prix distincts (dont celui de développeur de l'année, de développement de l'année et de transaction de bureau de l'année) lors de cérémonies de remise de prix annuelles.
Dans l'ensemble, Steve a représenté de nombreux propriétaires dans le cadre de la location de plus de 50 bâtiments en ville et en banlieue. Parmi les points saillants, mentionnons la direction des activités de location au 208 S. LaSalle, lorsqu'il a été acquis pour 12,5 millions de dollars et loué à 45 %. En quatre ans, 650 382 pieds carrés avaient été loués et le bâtiment avait été vendu pour 62,4 millions de dollars.
Grâce à son expérience complète du côté propriétaire et du côté locataire, Steve possède une capacité unique à comprendre tous les aspects des transactions, même les plus complexes, afin d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs.