
Tom Ott
Realtor, Keller Williams Premier Realty
Woodbury, MN 55125
42 years of helping land owners, development and commercial
Téléphone (612) 701-7474
42 years of helping land owners, development and commercial
Types de bien
Local commercial, Logements
Marchés
Minneapolis/St Paul
Biographie
Il a grandi entouré par l'immobilier. Mais il n'était pas sûr que ce soit le bon choix pour lui. Il lui a fallu des années à emprunter des chemins qui ne lui convenaient pas pour finalement réaliser que le bon chemin avait toujours été juste sous ses yeux. Tout a commencé avec la ferme. Ses parents avaient toujours rêvé d'avoir une petite ferme pour y élever leur famille. Ils n'avaient pas beaucoup de moyens financiers. Son père travaillait dans un aéroport. Cela impliquait un peu de voyages quand il était enfant, mais ce n'était pas suffisant pour faire vivre toute une famille. Pourtant, ils ont économisé, serré les cordons de la bourse et fait des sacrifices jusqu'à ce qu'ils aient assez pour acheter cette ferme. Dans leur esprit, le processus d'achat de la propriété dont ils rêvaient depuis si longtemps serait une expérience excitante ! Ils avaient juste besoin de trouver un agent immobilier pour les guider dans cette démarche. Mais les choses ne se sont pas passées comme ils l'avaient imaginé. Le service était déplorable. Ils se sentaient perdus, et l'agent n'a pas fait grand-chose pour apaiser leurs inquiétudes. Lorsqu'ils ont finalement réussi à acheter la ferme, son père s'est dit : "Eh bien, je pourrais être un meilleur agent que celui avec qui nous avons travaillé !"
Et il a décidé de le prouver. Il a commencé à travailler à temps partiel jusqu'à ce qu'il réussisse suffisamment pour quitter son emploi à l'aéroport. Pendant ce temps, sa mère apprenait beaucoup en l'observant travailler. Elle a décidé qu'elle aussi voulait se lancer dans l'immobilier. Et tout à coup, c'était devenu une affaire de famille. Il a grandi dans cet univers. Dès son plus jeune âge, il aidait ses parents, que ce soit pour des travaux de construction ou pour distribuer des prospectus. Il a obtenu sa licence d'agent immobilier alors qu'il était encore en terminale et a vendu six maisons avant même d'avoir son diplôme de fin d'études. Mais il croyait qu'au fond de lui, il était un passionné de sciences et que son avenir se trouvait dans cette direction. Il est allé à l'université pour étudier le génie électrique. L'immobilier était le travail qu'il faisait pour payer ses études. Il rêvait de chaque nouveau gadget qui sortait et était fou de technologie. Il pensait que des études en ingénierie lui ouvriraient de nouvelles portes et lui offriraient les opportunités qu'il espérait. Les cours sont devenus plus intenses, comme il s'y attendait. Il a remarqué que le nombre d'étudiants dans sa classe diminuait. Lorsqu'il est arrivé à sa dernière année d'université, il n'y avait plus que 90 étudiants en génie électrique dans toute l'école… Et il commençait à comprendre pourquoi. Aussi amusante que soit la technologie, le travail n'était pas ce qu'il avait imaginé, et ses camarades de classe—les personnes qui auraient été ses futurs collègues—étaient très différents de lui. Il s'était engagé dans une carrière qui se résumerait à rester assis à un bureau 40 heures par semaine. Et avec des heures supplémentaires. Les gens avec qui il travaillerait seraient sympathiques, mais réservés et introvertis. Il a lentement réalisé… ce n'était pas du tout ce qu'il voulait !
C'était le début de la fin de son rêve d'ingénierie électrique. Il voulait un travail où il ne serait pas confiné à un bureau, un travail où il pourrait rencontrer de nouvelles personnes et interagir avec elles. Tom a réalisé qu'il décrivait un travail dans la vente. Plus précisément, il décrivait le travail qu'il faisait déjà dans l'immobilier ! Il a quitté l'université un semestre avant d'obtenir son diplôme. Cela aurait été une perte de temps. Tom n'avait pas besoin d'un diplôme en génie électrique, et il était enthousiaste à l'idée de revenir à l'immobilier maintenant qu'il comprenait ce que cela signifiait pour lui. Il s'est avéré que ses parents étaient ravis à l'idée qu'il travaille pour l'entreprise familiale et qu'il devienne membre de leur équipe. Après tout, il avait appris des meilleurs. Avoir une famille dans cette industrie lui a montré l'impact du travail acharné, de l'empathie et de l'accompagnement des familles dans leur nouveau foyer. Maintenant, il peut faire cela pour vous ! Ses moments préférés dans ce métier sont ceux où il peut interagir avec ses clients. Les visites sont toujours amusantes. Il aime mettre en avant les caractéristiques uniques d'une maison et reconnaître cette lueur dans les yeux de ses clients lorsqu'il a trouvé la propriété exacte qu'ils recherchaient. Tom apprécie également les consultations initiales, où il peut en apprendre beaucoup sur une personne. Il a accompagné des gens à travers leurs expériences les plus difficiles ainsi que leurs triomphes. Les gens sont attirés par lui parce qu'il est très sociable et ouvert à partager des informations. Tom croit qu'une partie de son travail consiste à être un éducateur pour ses clients, à leur donner des attentes réalistes et à comprendre leurs raisons de déménager. Les clients de Tom savent qu'ils peuvent compter sur lui pour trouver des solutions créatives et qu'il ne les abandonnera pas, même s'il doit aller très loin pour les aider. Tom a travaillé avec les enfants et même les petits-enfants d'anciens clients, qui savent que l'équipe Ott comprend et se soucie de la famille. Et ils prendront soin de vous aussi.
Éducation
Affiliations